Thématique

Accueil  >  Thématique
Géniale Géniale Géniale Géniale

Nos thèmes : Géniale - Gourmande - Mélomane



Géniale

Depuis les merveilleuses ruines romaines aux musées parmi les plus appréciés au monde, l’Italie est la « destination culturelle » par excellence !

L’Italie géniale, c’est aussi le cinéma avec ses hauts lieux de tournage, les parcs littéraires et les très nombreux musées thématiques souvent très appréciés des plus jeunes, le design, le shopping ou encore la Ferrari, le survol des Venise en hélico

Des manifestations d’envergure mondiale ont lieu tous les ans en Italie, de la Biennale de Venise aux sublimes expositions organisées par les musées italiens : ce sont là d’autres opportunités encore pour un voyage « génial » en Italie

Gourmande

La cuisine italienne, meilleure cuisine au monde ? En tout cas la plupart de nombreux chefs d’état actuels choisissent souvent des menus italiens pour recevoir leurs hôtes.

La cuisine en Italie est plus qu’un art, c’est une culture, une collection d’histoires de terroir et de savoir-faire.

Alors avouez vos petites gourmandises et profitez de V.O pour apprendre à cuisiner, pour participer à une vendange, pour savourer les produits du terroir à la source, en compagnie du producteur, ou pour connaître tous les secrets du vrai vinaigre balsamique qui se transmettent exclusivement d’un grenier à l’autre des maisons initiées…

Mélomane

On dit qu’en Italie tout le monde chante… Vrai ou faux, l’Italie aime la musique, et cela depuis toujours. Toutes les grandes villes italiennes ont un ou plusieurs théâtres, et même dans les villes de province, il est facile d’assister à un opéra ou à un concert classique dans une salle de grande qualité.

On peut choisir de passer une soirée à l’opéra pendant son voyage en Italie, mais aussi de se rendre en Italie à l’occasion de l’un des nombreux festivals de musiques qui y sont organisés tout au long de l’année.

Pour les grands passionnés, tout est possible : visites de théâtres, de collections d’instruments, promenades sur les fameux lieux verdiens, avec dîners en musiques, auditions et petits concerts privés… faites comme les Italiens, offrez-vous quelques jours dédiés à la musique !