Venetie Venetie Venetie Venetie

« Ville des amoureux, du carnaval et de la Fenice. »   L'esprit V.O



Venetie

Venise, chef-lieu de la Vénétie, désormais "ville musée", se déploie sur 118 îles traversées de 160 canaux, reliées par 400 ponts. Ville des amoureux, du carnaval et de la Fenice, elle propose un patrimoine architectural impressionnant, fruit de nombreux siècles de richesse et d’équilibre.

Venise n’évolue pas, elle reste enveloppée de cet air de grandeur qui constitue la toile de fond des palais, calli et canaux. « Splendide folie », aujourd’hui et pour toujours, la Sérénissime a grandi en mêlant tous les styles possibles, legs de diverses époques glorieuses.

Nous vous suggérons d’alterner les visites des trésors incontournables de la ville que vous aurez choisie en fonctions de vos envies, alternant peut-être ancien et contemporain, en flânant, au rythme lent que les Vénitiens ont si bien cultivé.

Vous pourrez ainsi vous arrêter quelque temps à la terrasse d’un bar sur un « campo » (place), véritable échantillon de la vie du quartier, et goûter au « spritz », apéritif traditionnel fait de vin blanc, Campari et eau de Seltz, accompagné des « cicchetti », sorte de tapas vénitiens.

La région de Venise est une campagne très étendue et riche en vignobles de grande qualité, où les dégustations de vin sont possibles à chaque coin de propriété…

parsemée d’autres villes d’art comme Vérone, Vicence et Padoue, de petits bourgs qui vous replongent dans des temps passés, sans oublier une halte dans une villa palladienne pour découvrir la sublime architecture néoclassique de cet artiste vénéré en Italie.

Enfin le lac de Garde, le plus vaste d’Italie, s’offre, avec ses contours harmonieux et les jardins florissants qui bordent ses eaux, comme un véritable havre de paix et de sérénité.

Pour les sportifs, le delta du Po, une lagune magique, est un site idéal d’escapade à vélo…