Latium Latium Latium Latium

« Tous les chemins mènent à Rome. »   L'esprit V.O



Latium

Le Latium tourne beaucoup autour de Rome qui attire la grande partie des voyageurs sur ses vieilles pierres.

De plus, si elle regorge de trésors architecturaux et artistiques, Rome n’est pas pour autant devenue une simple « ville-musée », comme certaines de ces compatriotes : elle est pleine de vie, d’une vie dont les terrasses animées du Trastevere ne sont qu’une des facettes.

Néanmoins Rome est la ville la plus verte d’Europe! Sa commune inclut une campagne riche de collines, de forêts, de torrents et de bien 18 parcs naturels…Suffisamment pour envisager une journée buissonnière et casser le rythme des visites dans la capitale.

Les lacs volcaniques, les montagnes (on peut skier l’hiver!) les vignobles et surtout les merveilleuses oliveraies offrent une multitude de décors étonnants.

La côte est encore sauvage et protégée, surtout au sud de Rome, dans le merveilleux parc naturel du Circeo, et au nord dans la Maremma, aux confins de la Toscane.

Le nature règne sur Tivoli, Castel Gandolfo, résidence papale d’été, et d’autres châteaux, villas, bourgs médiévaux ou sites de ruines romaines et étrusques.

« Tous les chemins mènent à Rome »: une idée originale pour découvrir le Latium est d’emprunter l’une des 7 voies consulaires, un système de communication qui date de plus de 2000 ans, en direction de l’Espagne, de la Gaulle, ou de la Thrace…les chemins de Rome vers le monde.

N’oubliez pas de consacrer du temps aux haltes gastronomiques: une cuisine très traditionnelle et des ingrédients simples pour des recettes merveilleusement originales.