Les Lacs Les Lacs Les Lacs Les Lacs

« Région privilégiée pour la villégiature. »   L'esprit V.O



Les Lacs

En passant d’un lac à l’autre, vous aurez l’occasion de découvrir le charme particulier à chacun : de petite taille et nichés entre les montagnes, ou allongés de telle sorte que l’on n’en aperçoit pas l’autre rive, ceux-ci sont bordés tantôt de petits ports, tantôt de somptueuses villas entourées de magnifiques jardins.


La région des Lacs du nord de l’Italie, en effet, grâce à son climat doux et à ses paysages variés et enchanteurs, a toujours été une région privilégiée pour la villégiature, et ce dès l’Antiquité. Vous en trouverez un beau témoignage dans les vestiges de l’immense villa romaine du poète Catulle qui occupent la pointe de la péninsule de Sirmione, sur le Lac de Garde.


Les amateurs de jardins connaissent bien cette région qui propose plusieurs jardins à l’italienne parmi les plus admirables, où vous aurez grand plaisir à vous promener parmi les statues, les fontaines, les encorbellements fleuris et les terrasses ouvrant sur des vues paysagères pleines d’harmonie.


Bien des escapades s’offriront à votre curiosité : certaines seront l’occasion de petites traversées par bateau comme la minuscule île de San Giulio sur le Lac d’Orta ou les îles Borromées sur le Lac Majeur ; d’autres vous mèneront à la rencontre de petites villes au charme puissant comme Bergame, avec son ancien centre médiéval, ou Vérone, avec ses fameuses arènes, ses petites ruelles et ses places animées de marchés et de terrasses de café