Naples & Campanie

  I  

Accueil   >   Campanie
Naples & Campanie Naples & Campanie Naples & Campanie Naples & Campanie

« Le golfe de Naples fait rêver depuis toujours »   L'esprit V.O



Naples & Campanie

Le golfe de Naples fait rêver depuis toujours, autant les Italiens que les étrangers. Le puissant Vésuve en arrière-plan, Sorrente et la côte amalfitaine au bout du golfe, les îles de Capri, Ischia et Procida à l'horizon, sont des décors naturels uniques.

Pompei, Ercolano et Paestum, lieux renommés de l'antiquité se fondent naturellement dans ce paysage.

À l'ouest de Naples, les Champs Phlégréens offrent un autre spectacle naturel fameux même à l'époque de la conquête des grecs. Les eaux, tantôt chaudes tantôt froides, surgissent partout, inspirant mythes et légendes depuis plus de 2000 ans.

La côte se taille une part importante dans la région. Néanmoins, à l'intérieur des terres, on peut découvrir le fameux palais royal de Caserta, surnommé la « Versailles du sud », Capua et ses trésors archéologiques, les centres de Bénévent et Sainte Agathe des Goths ou les petits villages de montagne du Cilento.

Culture historique et culture populaire fusionnent en Campanie, comme d'ailleurs dans tout le sud de l'Italie, le « Mezzogiorno ».
Les savoir-faire gastronomiques et artisanaux sont nombreux: faïence, véritable mozzarella de bufflonne; la visite d'un « pastificio » (lieu de production de pâtes) peut se révéler spectaculaire.

Naples le chef lieu, est parmi nos villes préférée de la péninsule.
Depuis ses origines de colonie grecque (Parthenope ou Neapolis), Naples a connu un grand nombre d’occupants qui chacun ont laissé leurs traces : un patrimoine extrêmement riche et varié qui, entre vestiges archéologiques et palais baroques, entre musées prestigieux et culture de la vie quotidienne, saura vous étonner en déployant ses innombrables facettes.

Son centre est extrêmement animé, fourmillant, tout à la fois théâtral et plein de mystères, que vous découvrirez en arpentant ses rues étroites, en saisissant au vol quelques mots de dialectes échangés entre eux par les passants, ou encore en mangeant une de ses si fameuses pizzas. A moins que vous ne leur préfèreriez baba et cannoli, ses exquises pâtisseries.
Quant au café, attention : le vrai napolitain est servi sucré !